Vos questions, nos réponses

Voici quelques unes des questions les plus fréquentes posées par nos clients.

Hébergement

 

"Devons-nous répartir nous-même notre groupe dans les chambres ?"

Oui, vous trouverez les plans de répartition dans les chambres dans l'onglet " hébergement".

 

"Les draps, couettes, couvertures et serviettes de toilette sont-ils fournis ?"

Cela dépend de votre typologie de groupe ( PSH, enfants, famille, association ou séminaire) vous trouverez le détail dans notre onglet " Pension".

 

"Nous avons prévu des activités à l’extérieur. Dans le cas où la météo ne serait pas favorable, pouvons-nous disposer d’une salle de repli ?"

Ceci est possible, selon la disponibilité de nos salles ainsi que votre effectif total.

 

"Dans le cadre d’une autogestion, disposons-nous d’une cuisine professionnelle ?"

Vous disposez d’une cuisine dans le bâtiment des Sapins. La cuisine professionnelle du restaurant des Fougères n’est pas mise à disposition du client.

 

"En pension, le ménage des chambres et salles à la fin de notre séjour est-il compris ?"

En ce qui concerne les chambres, oui, le nettoyage des salles est à réaliser par vos soins.

 

"Devons-nous, à la fin de notre séjour en autogestion, faire le ménage dans nos chambres et salles d’activités ?"

Le ménage des chambres est inclus dans le coût de la location ( sauf mention contraire sur votre contrat de location), il convient toutefois de respecter la consigne de libération affichée dans les chambres. Le nettoyage des salles est à réaliser par vos soins.

 

Restauration

 

"Quels sont les menus proposés pour notre repas ?"

Nous vous proposons une cuisine soignée, d’inspiration régionale et réalisée sur place. Nous pouvons proposer des menus spécifiques, qui seront définis avec vous en amont de votre séjour. Si vous ne désirez pas de menus particuliers, il vous sera proposé de déguster le menu du jour.

 

"Y a-t-il du personnel de service présent pendant les repas, petit-déjeuner et brunchs ?"

Lors de votre séjour en pension, le personnel de service sera présent en cuisine et en salle pour le déjeuner et le dîner, le petit déjeuner est pris en autonomie. Dans le cadre d’une autogestion, le personnel sera absent et vous laissera en autonomie.

 

"Dans le cadre d’une autogestion, la vaisselle est-elle fournie (apéritif, repas, brunch) ? Les verres sont-ils inclus ?"

En effet, pour les repas en autogestion, la vaisselle du Centre est mise à disposition pour 60 personnes.

 

"Faut-il prévoir des nappes pour les tables ?"

Oui, nous ne les fournissons pas, vous trouverez la taille des tables dans l'onglet "hébergement". ( en bas de page)

 

"Quels sont les horaires de service au restaurant (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) ?"

Les horaires des services sont : petit-déjeuner de 8h à 9h, le déjeuner à 12h, et le dîner à 19h. En cas de retard, merci de nous en tenir informés.

 

"Lors de notre repas au restaurant, pouvons-nous apporter nos propres bouteilles de vins ?"

En effet, il est possible pour vous de consommer vos propres bouteilles de vins. Pour cela, il vous faudra vous acquitter d’un droit de bouchon. ( payable par adulte une fois pour l'ensemble du séjour)

 

"Est-il possible de mettre en place une décoration particulière au restaurant ?"

Ceci est possible, en accord avec les éventuels autres groupes présents au restaurant. Si vous désirez mettre en place votre décoration, merci de nous en tenir informé en amont.

 

"Je fête mon anniversaire le week-end où je séjourne au Centre du Torrent. J’ai prévu de souffler mes bougies dans la salle du restaurant. Cela pose-t-il un problème ?"

Au Centre du Torrent, l’utilisation de bougies, d’encens, machines à fumée, de pétards, feux d’artifices et autres produits dangereux ou produisant de la fumée est interdite. 

 

Organisation du séjour

 

"A quelle heure devons-nous arriver ?"

Le Centre du Torrent est ouvert toute l’année. Nous vous accueillons du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 16h, le dimanche de 14h à 16h. Dans le cas où votre arrivée serait prévue en dehors des jours et des horaires d’ouverture de l’accueil, merci d’en informer la direction en amont de votre séjour. Dans tous les cas, merci de nous transmettre l’heure prévisionnelle d’arrivée de votre groupe.

 

"Dans le cadre d’un repas de fête, avons-nous la liberté de disposer les tables selon notre convenance dans la salle du restaurant ?"

En effet, cela est possible. Il convient simplement de remettre la salle en place à la fin de votre séjour.

 

"A notre arrivée, à partir de quelle heure pouvons-nous disposer des chambres et/ou salles d’activités réservées ?"

La mise à disposition des chambres se fait à partir de 16h le jour de votre arrivée.

 

"Le jour de notre départ, à quelle heure devons-nous libérer les chambres ?"

La libération des chambres s’effectue au plus tard à 9h30 le jour de votre départ. Pour que celle-ci se déroule au mieux, des instructions se trouvent au dos de chacune des portes des chambres de l’établissement.

 

"Quelles sont les modalités de règlement ?"

Nous acceptons les espèces, cartes bancaires, chèques, et chèques vacances. 

 

"Nous avons un chien. Est-il accepté dans votre établissement ?"

Le Centre du Torrent accepte la présence des chiens d’assistance ; la présence d’autres animaux est refusée.

 

"Pouvons-nous disposer d’une salle dans laquelle nous pouvons diffuser de la musique et danser ?"

Cela est possible, selon la disponibilité des salles du Centre au moment de votre venue, il est néanmoins obligatoire de garder dégager les voies de circulations et d'évacuations. De plus, la sonorisation en extérieur est interdite. 

 

"En autogestion, devons-nous prévoir le papier toilettes nous-mêmes?"

En effet, en autogestion, tous les consommables type papier toilettes ou sacs poubelles ne sont pas fournis par le Centre du Torrent. Vous trouverez le détail dans l'onglet " autogestion".