Vos questions, nos réponses

Voici quelques unes des questions les plus fréquentes posées par nos clients.

Hébergement

 

"Devons-nous répartir nous-même notre groupe dans les chambres ?"

Ceci est possible. Dans ce cas, nous vous enverrons les plans de répartition des chambres par e-mail. Cependant, nous pouvons également nous en charger, notamment dans le cas où deux groupes différents séjournent dans un même bâtiment.

 

"Les draps, couettes, couvertures et serviettes de toilette sont-ils fournis ?"

Dans le cadre d’une pension, les draps sont fournis mais les serviettes sont à prévoir par vos soins. Dans le cadre d’une auto-gestion en revanche, ni draps ni serviettes ne sont fournis. Nous pouvons cependant vous faire profiter d’une location de draps (payant).

 

"Nous avons prévu des activités à l’extérieur. Dans le cas où la météo ne serait pas favorable, pouvons-nous disposer d’une salle de repli ?"

Ceci est possible, selon la disponibilité de nos salles ainsi que votre effectif total.

 

"Dans le cadre d’une auto-gestion, disposons-nous d’une cuisine professionnelle ?"

Vous disposez d’une cuisine dans le bâtiment des Sapins. La cuisine professionnelle du restaurant des Fougères n’est pas mise à disposition du client.

 

"En pension, le ménage des chambres et salles à la fin de notre séjour est-il compris ?"

En ce qui concerne les chambres, oui. Nous vous demanderons simplement de ranger les salles d’activités utilisées et d’y passer le balai.

 

"Devons-nous, à la fin de notre séjour en auto-gestion, faire le ménage dans nos chambres et salles d’activités ?"

En auto-gestion, les clients se chargent de remettre les locaux dans lesquels ils ont séjourné dans le même état de propreté et de fonctionnalité que celui trouvé à leur arrivée. Sinon, il est également possible de s’acquitter du forfait ménage (le personnel du Centre se charge du ménage).

 

Restauration

 

"Quels sont les menus proposés pour notre repas ?"

Nous vous proposons une cuisine soignée, d’inspiration régionale et réalisée sur place. Nous pouvons proposer des menus spécifiques, qui seront définis avec vous en amont de votre séjour. Si vous ne désirez pas de menus particuliers, il vous sera proposé de déguster le menu du jour.

 

"Y a-t-il du personnel de service présent pendant les repas, petit-déjeuner et brunchs ?"

Lors de votre séjour en pension, le personnel de service sera présent en cuisine et en salle. Dans le cadre d’une auto-gestion, le personnel sera absent et vous laissera en autonomie.

 

"Dans le cadre d’une auto-gestion, la vaisselle est-elle fournie (apéritif, repas, brunch) ? Les verres sont-ils inclus ?"

En effet, pour les repas en auto-gestion, la vaisselle du Centre est mise à disposition.

Pour un mariage en auto-gestion, nous pouvons proposer la location de la vaisselle de fête (payant).

 

"Faut-il prévoir des nappes pour les tables ?"

Nous prévoyons pour vos repas au restaurant des sets de tables. Si vous êtes toutefois désireux d’ajouter vos propres nappes, ceci est possible.

 

"Quels sont les horaires de service au restaurant (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) ?"

Sauf précision de votre part, les horaires des services sont : petit-déjeuner de 8h à 9h, le déjeuner à 12h, et le dîner à 19h. En cas de retard, merci de nous en tenir informés.

 

"Lors de notre repas au restaurant, pouvons-nous apporter nos propres bouteilles de vins ?"

En effet, il est possible pour vous de consommer vos propres bouteilles de vins. Pour cela, il vous faudra vous acquitter d’un droit de bouchon qui s’élève à 2,50€ par personne.

 

"Est-il possible de mettre en place une décoration particulière au restaurant ?"

Ceci est possible, en accord avec les éventuels autres groupes présents au restaurant. Si vous désirez mettre en place votre décoration, merci de nous en tenir informé en amont.

 

"Je fête mon anniversaire le week-end où je séjourne au Centre du Torrent. J’ai prévu de souffler mes bougies dans la salle du restaurant. Cela pose-t-il un problème ?"

Au Centre du Torrent, l’utilisation de bougies, d’encens, machines à fumée, de pétards, feux d’artifices et autres produits dangereux ou produisant de la fumée est interdite. 

 

Organisation du séjour

 

"A quelle heure devons-nous arriver ?"

Le Centre du Torrent est ouvert toute l’année. Nous vous accueillons du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le dimanche de 14h à 17h. Dans le cas où votre arrivée serait prévue en dehors des jours et des horaires d’ouverture de l’accueil, merci d’en informer la direction en amont de votre séjour. Dans tous les cas, merci de nous transmettre l’heure prévisionnelle d’arrivée de votre groupe.

 

"Dans le cadre d’un repas de fête, avons-nous la liberté de disposer les tables selon notre convenance dans la salle du restaurant ?"

En effet, cela est possible.

 

"A notre arrivée, à partir de quelle heure pouvons-nous disposer des chambres et/ou salles d’activités réservées ?"

La mise à disposition des chambres se fait à partir de 14h le jour de votre arrivée.

 

"Le jour de notre départ, à quelle heure devons-nous libérer les chambres ?"

La libération des chambres s’effectue au plus tard à 10h le jour de votre départ. Pour que celle-ci se déroule au mieux, des instructions se trouvent au dos de chacune des portes des chambres de l’établissement.

 

"Quelles sont les modalités de règlement ?"

Nous acceptons les espèces, cartes bancaires, chèques, et chèques vacances. Lors de votre réservation, des arrhes à hauteur de 20% peuvent vous être demandées afin d’effectuer une réservation ferme. Le solde vous sera demandé au courant de votre séjour.

 

"Nous avons un chien. Est-il accepté dans votre établissement ?"

Le Centre du Torrent accepte la présence des chiens d’assistance ; la présence d’autres animaux est refusée.

 

"Pouvons-nous disposer d’une salle dans laquelle nous pouvons diffuser de la musique et danser ?"

Cela est possible, selon la disponibilité des salles du Centre au moment de votre venue. Cependant, la salle du bâtiment des Sapins n’étant pas propice à la diffusion musicale au vu de son isolation, nous n’acceptons pas une sonorisation plus importante qu’une chaîne Hi-Fi dans ce bâtiment.

 

"En auto-gestion, devons-nous prévoir le papier toilettes nous-mêmes?"

En effet, en auto-gestion, tous les consommables type papier toilettes ou sacs poubelles ne sont pas fournis par le Centre du Torrent.