L'hébergement

Dans un cadre de verdure et de calme exceptionnel, venez découvrir les espaces de confort, de qualité et de convivialité que le Centre du Torrent met à votre disposition.

Les fougères

 Il s'agit du bâtiment principal du Centre du Torrent. Vous y trouverez le bureau, ainsi que l'administration à l'entrée. Au rez-de chaussée, vous pourrez accéder au restaurant modulable de 150 places et sa rotonde donnant vue sur le parc, et la cuisine. C'est aussi au rez-de-chaussée des Fougères, que se trouve l'ascenseur, permettant l'accès aux étages des bâtiments Fougères et Bruyères aux personnes à mobilité réduite.
 

A l'étage : 12 chambres pour un total de 30 lits. Ces chambres possèdent une salle de bains avec douche, lavabo et WC partagés pour 2 chambres. Nous avons aussi 3 chambres pour les personnes en situation de handicap, avec douche accessible, et de quoi accueillir le matériel médicalisé.  Vous trouverez également un espace sanitaire collectif.

La Rotonde du Restaurant
La Salle à Vagues
Une chambre des Fougères avec vue sur le parc

Les Bruyères

 

Au rez-de-chaussée se trouve une salle de réunion de 120 places avec un office attenant et des sanitaires. Elle est aisément convertible en salle de réception pour un apéritif, en salle de réunion équipée, en salle de classe,... selon vos besoins. Le premier étage des Bruyères est accessible aux personnes à mobilité réduite à partir du premier étage des Fougères, grâce à une passerelle de bois reliant les deux bâtiments.

Aux étages : 18 chambres d'une capacité totale de 40 lits. Un espace sanitaire collectif à chaque étage. Au premier étage, 11 chambres de 1 à 3 lits, dont 3 chambres adaptées aux personnes en situation de handicap. Les autres possèdent douche, lavabo et WC partagés pour 2 chambres. Au deuxième étage, 7 chambres de 2 et 4 lits.

Le bâtiment des Bruyères
La passerelle séparant les bâtiments..
Une chambre des Bruyères avec vue sur le parc
La Salle des Bruyères

Les sapins

 

Au rez de chaussée : 

  • Deux salles de réunion attenantes de 30 et 60 places, disponibles avec tables et chaises.
  • Une cuisine pour les séjours en gestion libre.

Sur le rez-de-chaussée et le premier étage : 9 chambres de 2 à 7 lits, soit 40 couchages, un espace sanitaire collectif à chaque étage.

Bâtiment des Sapins
Le bâtiment des Sapins
La cuisine aménagée
La salle des Sapins
Les dortoirs des Sapins

Les tables et chaises disponibles dans les salles d'activités du Torrent.

LE RESTAURANT SALLE DES BRUYÈRES BÂTIMENT DES SAPINS

LE RESTAURANT

6 tables de 6 personnes - 80cm x 160cm

16 tables de 4 personnes - 80cm x 120cm

6 Tables demi lune - 160 cm de diamètre

150 chaises

SALLE DES BRUYÈRES

20 tables complémentaires : 60cm x 140cm

120 chaises

BÂTIMENT DES SAPINS

12 tables : 80cm x 160cm

70 chaises

L'avis de nos clients

Voir tous les témoignages