Lac de Kruth Wildenstein
Le lac de Kruth-Wildenstein est un lac artificiel du versant alsacien du massif des Vosges.
Il s’agit d’un lieu aménagé pour diverses activités telles la baignade, la pêche à la ligne, la nage en eau libre, le canoë-kayak, le pédalo, la plongée en apnée, nage avec palmes ou encore la plongée bouteille.
Le Parc Arbre Aventure
Le Parc Arbre Aventure, c’est votre base de loisirs multi-activités au lac de Kruth-Wildenstein ! 
Il vous propose de nombreuses possibilités de distraction : parcours accrobranche avec via ferrata et tyrolienne du lac, jeux de groupe (laser’aventure et archery aventure), sensation forte avec le bungy aventure (véritable catapulte humaine !) ou encore géocaching et location de VTT et VTT à assistance électrique … sans oublier bien sûr, la base nautique et ses pédalos et canoës !
Un snack avec petite restauration, boissons fraîches et glaces vous accueille sur place pour vous désaltérer, combler un petit creux et faire une pause.
Que vous veniez seul, en famille, entre amis ou entre collègues, tout est réuni au Parc Arbre Aventure pour vous faire passer un agréable moment.
Des formules sont proposées pour les évènements spéciaux et les groupes (fête d’anniversaire, enterrement de vie de célibataire, séminaire d’entreprise, sorties scolaires …)
N’hésitez pas à vous renseigner ! (03 89 82 25 17 ou contact@parcarbreaventure.com)
Le Parc Arbre Aventure attache une grande importance à la sécurité en vous faisant bénéficier d’une ligne de vie continue sur les parcours accrobranche : on s’attache dès le départ et on ne se décroche plus avant de le retour au sol.
Un briefing complet est réalisé par les moniteurs du parc à votre arrivée, puis vous évoluerez en autonomie sous votre propre responsabilité avec les conseils des moniteurs au sol à proximité.
Les ruines du Château de Wildenstein (Château du Schlossberg)
Situé sur un piton rocheux d’origine glaciaire, l’accès au castel, construit au XIVe s. se fait par un tunnel de 20 mètres de long creusé à même la roche. Il a été transformé au XVIe s. Deux tours rondes, remparts et vestiges de l’écurie.

Depuis 2006, le Syndicat Mixte du barrage de Kruth-Wildenstein confie à l’association « Patrimoine & Emploi » un chantier de restauration au château du Wildenstein ainsi qu’une animation.
Elle rénove du patrimoine de la vallée Thur-Doller pour les collectivités et les particuliers.
Elle permet à des personnes éloignées de l’emploi de s’investir dans des travaux de pavage, de la rénovation et de la réalisation de murets en pierres sèches, de la réhabilitation de sentiers, de la construction d’abris en bois, du débroussaillage, de la rénovation intérieure, de la réalisation de petits mobiliers.
En plus de donner du travail aux salariés de l’association, les objectifs de l’entretien de la ruine sont multiples : 
– Dégager et restaurer les murailles afin de sécuriser les abords vertigineux côté Sud et Est.
– Rendre visible le château de près et de loin
– Animer le site par des événements ponctuels.
Pour cela les salariés en insertion de « Patrimoine & Emploi » suivent plusieurs formations telles que : bucheronnage, port du harnais et travaux encordés, montage d’échafaudage et travaux en hauteur, travaux de maçonnerie, réalisation de mobiliers forestiers.
Les travaux ont débutés au château en 2006 par la réalisation d’un abri en bois, suivi de travaux de maçonnerie sur le grand logis seigneurial et la barbacane.
Ils sont poursuivis sur toute la muraille côté Est, et se situent depuis 2018 sur la face Sud du château.



