Noël 2018 avec Pluriarts

Depuis plus de vingt ans, le centre du Torrent organise les séjours Pluriarts, c’est donc tout naturellement que la semaine du 5 au 11 novembre 2018, le centre a accueilli à nouveau les ateliers du Pluriarts. Que ce soit pour la semaine, un jour ou même une demi-journée, tout le monde est le bienvenu.

Boutis, dentelle aux fuseaux, broderie suisse, cartonnage, vannerie de rotin, tout est là pour que chaque participant trouve son compte et apprenne de nouvelles choses. Chacun ramène son matériel, pour les débutants, il peut être prêté, et de la bonne humeur surtout. Peu-importe le temps que vous restez soyez sûr que vous repartirez avec des rires, des sourires et du savoir !

Lors de chaque session plusieurs animatrices viennent présenter et expliquer leurs arts et ainsi tout le monde peut essayer de nouvelles choses, et on peut venir juste pour l’activité qui nous intéresse. Par exemple, cette semaine, Sylvie l’organisatrice depuis plusieurs années de ces séjours, a proposé du boutis, de la décoration de tissu et de feutrine et de la broderie. Après avoir vu tout le travail qu’elles proposent avec Elisabeth, Pierrette, Micheline, Gaby, Francine et Catherine, j’ai pu observer comment se passaient les différents ateliers et voir comme chaque travail est minutieux et captivant.

Après cette semaine, chacun repart avec son travail et tout le monde est prêt à décorer la maison pour Noël.

Si participer au prochain Pluriarts vous intéresse, vous êtes les bienvenus du 11 au 17 mars 2019. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Sylvie au 06.79.55.06.96. Venez nombreux !

 

Emma, volontaire en service civique

 IMG_9822IMG_9818IMG_9814IMG_9817

IMG_9821IMG_9807IMG_9816

A propos de nous

Le Torrent est un centre d'accueil et de restauration, en Alsace du Sud, dans le village de Storckensohn.

Inscrivez-vous à la newsletter

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Autres articles

Tous les articles
 

Postez un commentaire