Stage PLURIARTS de Pâques du 7 au 13 Mars 2016

Du lundi 7 au dimanche 13 mars 2016, le Centre du Torrent a accueilli un Pluriarts paquesnouveau stage Pluriarts, et son weekend broderie. Depuis plus de vingt ans, les animatrices de l’association invitent une vingtaine / trentaine de personnes, une à deux fois par an, pour une semaine dédiée à la pratique et au perfectionnement de savoir-faire créatifs; principalement du cartonnage et du tissu, mais aussi le patchwork, la vannerie, la calligraphie, la broderie, ou encore la dentelle aux fuseaux. Il y avait une activité peinture sur bois auparavant.

Les stagiaires Pluriarts s’inscrivent aux ateliers de leur choix, qui s’enchaînent toute la semaine, à l’avance auprès d’une des animatrices de l’association : Sylvie Ravaux, présente depuis 15 ans en tant qu’animatrice. Elles apportent elles mêmes le matériel nécessaire à leurs productions. Sur place, elles ont le choix parmi les nombreux modèles proposés par les animatrices, et exposés toute la semaine dans leur atelier éphémère.

groupe pluriarts

Au fil du temps, les stages se suivent, certaines têtes restent, d’autres sont nouvelles, et la bonne ambiance qui résulte de cette semaine dans un cadre calme et accueillant réussit à créer de forts liens entre les personnes. Cela malgré la distance, certains viennent par exemple de la Drôme, ou encore de Pont-à-Mousson en Meurthe et Moselle, et ce depuis 20 ans. L’association reste cependant très ouverte à l’accueil de nouveaux participants, de tous âges, débutants, expérimentés, et mêmes animateurs ayant envie de partager de nouvelles activités.

 

Vous voulez participer au prochains stages Pluriarts ? Un weekend « Patch’ en sac » est organisé les 1, 2 et 3 juillet 2016, et la nouvelle semaine Pluriarts consacrée à Noel est prévue du 7 au 11 novembre 2016, avec son weekend broderie les 12 et 13 novembre 2016. N’hésitez pas à nous contacter via la page CONTACT, via notre page facebook, ou par mail à info@letorrent.fr pour plus de renseignements.

Volontaire en Service Civique de novembre 2015 à août 2016, Jordan est le chargé de la communication numérique du Torrent.

A propos de nous

Le Torrent est un centre d'accueil et de restauration, en Alsace du Sud, dans le village de Storckensohn.

Inscrivez-vous à la newsletter

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Autres articles

Tous les articles
No Comments

Articles récents

 

Postez un commentaire