QUI SOMMES NOUS ?

Le Centre du Torrent, situé en Alsace du sud, au pied des Hautes-Vosges, dans la vallée de la Thur, offre un cadre de verdure exceptionnel caractérisé par son parc boisé de 7 hectares et traversé par un petit torrent.

 

Doté d'un équipement moderne complet et d'un mobilier de qualité, nous vous proposons de loger dans des chambres avec vue sur la nature environnante. Ses trois bâtiments, d'une grande polyvalence, permettent une capacité d'accueil allant jusqu'à 150 lits et autant de places au restaurant.

Vous trouverez un descriptif détaillé de chaque bâtiment ICI.

 

Le Torrent est également un acteur du tourisme social et solidaire dont l'accueil est ouvert à tous. En ce sens, nous proposons des tarifs préférentiels pour les publics fragiles (les enfants, les personnes en situation de handicap, les seniors).

NOTRE EQUIPE

avatar-1
Agent de mainteance
2
Personnel de service
maryline
Personnel de service - Cuisinier
Cuisinier au Centre du Torrent à Storckensohn.
Cuisinier
Rolf Martin. Centre du Torrent
Administrateur du Centre
Assistante de direction au Centre du Torrent
Assistante de direction
4
Responsable d'établissement
avatar-7
Personnel de service
avatar-8

Notre projet associatif

Nos missions

L’association Centre Chrétien du Torrent est gestionnaire du Torrent, un centre orienté vers le tourisme social destiné à tout public, mais tourné plus spécifiquement vers des publics en situation de fragilité, qu’elle soit humaine, économique ou sociale.

Le Torrent est structuré pour l’accueil de familles et de groupes.

Notre identité

L’association Centre Chrétien du Torrent est une association d’obédience protestante, née en 1937 pour favoriser les vacances des familles et des enfants. Notre association s’inscrit dans l’esprit humaniste chrétien des industriels textiles de Mulhouse et de la vallée de Saint-Amarin. 

 

Nos valeurs

L'association est attachée aux principes chrétiens et aux valeurs humaines.

Elle affirme la primauté de l’éthique, la liberté de conscience, l’ouverture à l’autre, la dynamique de partage, l’esprit de service, l’engagement et la responsabilité personnelle.

Elle recrute ses bénévoles parmi des hommes et des femmes dont les valeurs sont en harmonie avec les siennes et oeuvre dans un esprit de service.

L'association est attachée à la laïcité comprise comme le respect de toutes les convictions.

La laïcité est pour nous le cadre dans lequel chaque forme de spiritualité doit pouvoir être vécue, dans le respect des différences, des libertés fondamentales et des valeurs de la République.

Nous accueillons sans discrimination de sexe, de race, de nationalité, de croyance.

Toute personne accueillie au Torrent, quelles que soient ses convictions, y trouve sa place dès lors que ses propres valeurs ne se situent pas en opposition avec celles de l'association.

Le Torrent est le lieu de la rencontre de la Création : l’homme, la nature qui est son jardin et la vie sous toutes ses formes.

L’environnement naturel du Centre favorise la mise en contact et la mise en pratique de cette rencontre. 

 

Nos compétences, nos dynamiques

Nous accueillons les individuels et les groupes de toutes tailles. Nous étudions toute demande de séjour dans l’esprit d’écoute et de compréhension des besoins de chacun.

Dans le domaine de la restauration nous adaptons nos menus en tenant compte des particularités alimentaires.

Concernant l’hébergement des personnes en situation de handicap, tout est mis en œuvre pour leur apporter le maximum de confort.

Nous proposons à nos hôtes des lieux de convivialité (salles, espaces verts).

Situé au cœur du Massif des Vosges, nous sommes prêts à accompagner nos hôtes dans le choix et l’organisation de leurs activités et particulièrement autour des thèmes suivants : la nature, le terroir, le patrimoine, le sport, la culture, etc...

 
 
 
 

COMMENT NOUS TROUVER ?

 

Could not find this address. Check it on Google Maps website to make sure it is correct.

Si vous êtes équipés d'un GPS, voici le réglage des coordonnées du Torrent par le système WGS84 

Latitude : 47.87686

Longitude : 6.96121

PAR LA ROUTE

  • Par la nationale 66 (RN 66) en venant de Mulhouse, en passant par Thann, prendre direction Col de Bussang-Epinal. Arrivé dans la commune d'Urbès, tourner à gauche à l'entrée de l'agglomération, direction Storckensohn. 
  • Par la nationale 83 (RN 83) en venant de Belfort ou de Colmar, aller jusqu'au rond-point de Cernay et suivre les instructions comme ci-dessus, par la RN 66.
  • par la nationale 66 (RN 66) en venant des Vosges, prendre direction Col de Bussang jusqu'à arriver à Urbès puis prendre à droite à la sortie de la commune, direction Storckensohn.

A chaque fois, l'entrée du Centre est indiquée et se situe sur votre droite.

EN TRAIN

En train à partir de Mulhouse, par le Tram-Train jusqu'à Thann où le TER continue jusqu'à Kruth. Votre gare de destination : Husseren-Wesserling à 45 minutes à pieds et 10 minutes en taxi du Centre du Torrent. 

(Le Torrent n'assure pas le transport entre la gare et le Centre)